
Géobiologie
de l'habitat
La géobiologie est l'étude de l'impact de l'environnement sur le vivant.
L'histoire de la géobiologie remonte à la plus haute antiquité.
Les Anciens observaient la nature et savaient, par expérience, que les lieux où les animaux refusaient de paître n'étaient pas bénéfiques pour installer habitations et étables .
En 430 av J.-C. , Hippocrate dans son "Traité des Airs, des Eaux et des Lieux", déclarait que "celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir, considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants."
Les Bâtisseurs utilisaient la géobiologie pour la construction des villes et des habitations. De même, jusqu'au XIVème siècle les lieux de culte étaient érigés en tenant compte des réseaux énergétiques du lieu.
De nos jours, la géobiologie comprend toujours cet aspect naturel lié aux réseaux telluriques, mais elle a évolué avec les technologies modernes en intégrant également l'étude des perturbations électromagnétiques : électricité, Wifi, ondes radar et leur impact insidieux sur la santé.

L'expertise géobiologique
Le géobiologue détecte les sources géopathogènes de votre lieu de vie :
cours d'eau souterrains, réseaux telluriques, ondes électromagnétiques..., avec un matériel approprié.
Il réalise une cartographie des zones perturbatrices pour la santé, permettant ainsi de les repérer. Puis il procède au rééquilibrage et corrections. Il vous prodigue également les conseils nécessaires afin de vivre dans un habitat sain, propice à votre bien-être.